24h aux Cures Marines de Trouville

Bon, je l’avoue, je n’avais jamais posé les pieds en Normandie jusqu’à ce week-end d’avril. J’ai toujours opté pour la Vendée, le Pays Basque ou encore la Côte d’Azur, et en arrivant à Trouville, je m’en suis terriblement voulue de n’avoir jamais pris mes quartiers ici, à 2 petites heures de train de Paris.

Lors de cette escale, je me suis arrêtée aux Cures Marines de Trouville. Au programme ? Découvrir le lieu qui prône le bien-être, profiter de l’air marin et des nombreux soins que cette prestigieuse thalasso nous propose. Pour vivre pleinement cette expérience, j’ai coupé mes mails et j’ai juste gardé mon appareil photo autour du cou. L’idée ? Me détendre au maximum pendant 24h et immortaliser quelques jolis moments.

En arrivant à l’hôtel, j’ai tout de suite ressenti une véritable “zenitude”. Tout est lumineux aux Cures Marines et on se sent immédiatement dans un cocon.  Le staff est vraiment accueillant et en découvrant la chambre avec vue sur la plage, il me tardait de voir le reste. Après m’être affalée sur mon lit comme d’habitude (c’est souvent ce que je fais en premier après avoir fais quelques photos), je me suis rendue au spa.

Ah le spa… J’en ai testé et c’est toujours un bonheur de se glisser dans un peignoir et de se laisser guider par les pancartes “Sauna”, “Piscine”, “Soins”, “Hammam” ou encore “Tisanerie”. C’est ici que je ne pense plus à mes petits tracas du quotidien. Pour cette session spa, j’ai eu la chance de tester plusieurs soins mais celui qui m’a fait un bien fou c’est le “Bain de mer”. Je me suis retrouvée dans une énorme baignoire et me suis laissée porter par des jets qui me massaient tout le corps. Un vrai moment relaxant comme j’aime. Je vous laisse la carte des soins ici histoire que vous puissiez vous faire une première idée.

Question food, les Cures Marines de Trouville ont su me séduire. J’ai un appétit d’ogre le matin et j’essaye de manger raisonnablement le midi (le soir c’est très light !). Comme toujours, j’ai opté pour le petit déjeuner en chambre. J’aime tellement ce moment où je suis encore en pyjama et que le room service arrive avec un énorme breakfast ! Personnellement (mais je crois que c’est l’avis de beaucoup de monde), ce premier repas de la journée est absolument royal. Oeufs, laitage, fruits, pain, viennoiseries… Tout est pensé pour que l’on se régale et croyez-moi, ce fut le cas !

Pour le déjeuner, je me suis dirigée vers le Bar d’Eugène. Cet endroit est ultra lumineux et parfaitement instagramable si vous voyez ce que je veux dire. Ce que je retiens ? Un repas léger avec de belles saveurs. Mention très bien pour ce dessert au chocolat / meringue auquel je n’ai pu résister malgré mon pseudo “bikini challenge”.

En bref, ce petit séjour aux Cures Marines de Trouville m’a fait le plus grand bien. Je suis repartie à Paris parfaitement détendue et absolument prête à attaquer une nouvelle semaine et quand je repars avec la nuque et les épaules relâchées, cela veut dire que j’ai pleinement apprécié mon escale.

www.lescuresmarines.com
Les Cures Marines de Trouville
Boulevard de la Cahotte
14360 Trouville

IMG_2028

IMG_2105 (2)

IMG_2100

IMG_2027 (2)

IMG_2026 (1)

Spa2 (1)

SPA3 (1)

sauna (11)

IMG_2110 (1)

IMG_2112 (1)

IMG_2113 (1)

IMG_2114 (1)

IMG_2126

IMG_2127

IMG_2129 (1)

IMG_2130 (1)

IMG_2131 (1)

dessert (1)

IMG_2136 (1)

Merci aux Cures Marines et au groupe Accor pour ce séjour parfait.

Follow:
Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *