Écouter sa peau : Les SOS Primer de Clarins

L’hiver a été long n’est-ce pas ? Beaucoup trop long. Mais depuis quelques jours, le printemps essaye de percer doucement, et qui dit nouvelle saison dit ? Nouvelle routine beauté. Avec le froid glacial que l’on a eu à Paris, j’ai dû “redoubler d’effort” le matin pour choisir le sérum anti-rougeurs et la crème hydratante adaptée aux températures extérieures. Personnellement, cela ne me dérange pas de rester dix minutes de plus dans ma salle de bain pour me cajoler, me masser le visage et me sur-hydrater en laissant bien pénétrer les textures avec une tasse de thé.

Bien que les Saints de Glaces ne soient toujours pas passés, j’ai envie de commencer à utiliser des produits printaniers en gardant à l’esprit qu’il faut toujours que j’écoute ma peau. Notre épiderme reflète souvent notre état d’esprit et lorsque l’on se sent anxieuse, stressée ou dans une période où on est capable de vider le frigo en une journée, notre peau subit. Je suis dans une phase de questionnement en ce moment (comme une dizaine de fois par an), je me pose mille et une questions, je doute de moi, je me demande si j’ai fait le bon choix professionnel… Résultat ? J’ai le teint un peu terne avec un réel manque d’éclat, de belles poches sous les yeux et l’air fatigué. Clairement, je ne tenterais pas le “#NoMakeupSelfie” en ce moment.

Il y a quelques mois, Clarins m’a envoyé une très grande sélection de produits afin que je puisse me faire un avis sur la marque, et dans ce portage assez conséquent, j’ai immédiatement remarqué 6 tubes aux couleurs pastels : SOS Primer. Motivée comme jamais pour tester ces nouveautés, je me suis donnée 1 mois pour les découvrir et en parler ici si ces soins en valent la peine. Qu’est-ce que le SOS Primer ? Il s’agit tout d’abord d’une base de teint spécialement adaptée aux peaux sensibles avec un soin correcteur coloré qui unifie et qui offre un glow exceptionnel à celle qui l’applique. Grâce à un extrait de lys de mer bio, la base de teint SOS Primer hydrate la peau toute la journée. Sa formule fine et aérienne laisse l’épiderme respirer et la protège des méfaits de l’environnement grâce au complexe anti-pollution Clarins.

Maintenant lequel choisir ? Chaque SOS Primer a sa fonction. Le blanc boostera l’éclat, le rose atténuera les signes de fatigue, le pêche camouflera les imperfections et unifiera le teint, le corail fera disparaitre les taches pigmentaires, le vert estompera les rougeurs et le lila ravivera les teints ternes, jaunes. Face à chaque propriété, je me suis reconnue dans plusieurs tubes et ce qui est formidable dans ce cas-là, c’est que l’on peut associer les soins. Pour ma part, j’ai besoins de traiter les signes de fatigue et mon teint terne, je vais donc mixer le rose et le lila.

Comment appliquer son ou ses SOS Primer ? Après son rituel de soin tout simplement. Ces bases sont faites pour unifier le teint et préparer la peau au maquillage. Vous pouvez directement appliquer votre fond de teint après ce step Clarins vraiment efficace.

 SOS Primer de Clarins

Photos : Claire Guillon
Pyjama : Laurence Tarvernier
Remerciements : Merci au Royal Monceau pour ce bel accueil et à la team Clarins pour votre confiance

Suivre: