“ÉNERGIES ET PURETÉS” DE CHANEL

Bingo ! Chanel m’a une nouvelle fois eu. J’ai récemment découvert la collection ÉNERGIES ET PURETÉS et je suis directement tombée sous le charme de toutes ces couleurs et de ces très beaux packagings .

Cette nouvelle ligne merveilleusement pensée par Lucia Pica, Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur de CHANEL, dévoile l’harmonie des opposés. Au programme ? Des couleurs simples et explosives pour un mixe délicieux. D’un côté, vous avez la pureté et la tradition du Washi, papier artisanal japonais. De l’autre, l’énergie et la modernité de la K-Pop, genre musical sud-coréen. Je trouve ça audacieux, j’aime quand tout n’a, à première vue, rien à voir mais que l’on remarque au bout de quelques secondes qu’il y a une véritable recherche dans l’association. Lucia m’épate de plus en plus.

Face à ces produits, j’étais un peu obligée de faire un test. Je voulais absolument tenter les blushes LES TISSAGES DE CHANEL qui font référence aux petites vestes que Karl réinvente chaque saison. Résultat ? Des pommettes bien roses comme les cerisiers en fleurs du Japon. Idéal pour le printemps non ?!

Pour les yeux, j’ai opté pour la fameuse palette LES 4 OMBRES – Jardins Éclatants. Personnellement, je trouve que les quatre couleurs s’accordent à merveille. Un mélange de beige/rose/marron glacé, pour un regard absolument envoûtant.

Depuis quelques mois, Chanel nous gâte avec ses enlumineurs. Dans cette collection, Lucia Pica a imaginé PLISSÉ LUMIÈRE DE CHANEL, une poudre illuminatrice qui évoque l’artisanat japonais. J’aime son doré presque royal qui donne de l’éclat de façon immédiate aux zones phares du visage (arête du nez, arc de cupidon et sur l’ossatures des joues.). Une nouvelle pépite que je vais consommer tout doucement pour la savourer longuement.

Et enfin pour la bouche, j’ai choisi un rose inspiré de la K-Pop. Franchement, rien ne vaut le très électrique ROUGE COCO SHINE – Rose Ravissant (132) pour finir mon beauty look. J’adore son effet mouillé à la brillance ultra naturelle et son petit côté baume hydratant.

Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que vous allez forcément succomber pour quelque chose dans cette collection …

www.chanel.com

IMG_1568 (1)

FACE (1)

IMG_1575 (1)

yeux fermés (1)

IMG_1579 (1)

Follow:
Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *