Estée Lauder et moi

Estée Lauder… Je connais l’histoire de cette maison mais je n’avais jamais osé m’approcher d’elle. La cause ? La marque m’impressionnait (et m’impressionne encore) et je la mettait dans la case “Américaine, mûre et active”. Du coup je me braquais bêtement devant ce corner magnifiquement pensé. Il a fallu que je rencontre Sir Patrick Lorentz (Senior make-up artist de la maison) pour changer de regard. Notre rencontre fut géniale. Cet homme, au talent monstre, décomplexe la beauté, nous montre à quel point celle-ci n’est qu’un agréable jeu et que l’on peut vraiment s’amuser avec les produits Estée Lauder.

Ce que j’aime chez les make-up artists, c’est qu’ils ont des astuces beauté vraiment dingues. Ils mélangent les produits, ajoutent une note de couleur et nous prouvent en quelques minutes que l’on peut faire de grandes choses avec un pinceau. Patrick m’a livré ses secrets, quelques précieux tips pour camoufler mes petites cernes et comment je pouvais mixer mon sérum Advanced Night Repair avec mon blush pour obtenir un voile léger sur mes pommettes. Je buvais ses paroles avec émotion et j’ai très vite compris que je pouvais, moi aussi, être une femme Estée Lauder.

unnamed

Quelques semaines après cet échange bienveillant, j’ai pu tester tous les produits que Patrick m’avait conseillé. Je sais désormais faire mes sourcils toute seule comme une grande en 3 minutes top chrono grâce au crayon Brow Now, qui est absolument fabuleux, et je savoure avec passion mon nouvel illuminateur Genuine Glow que j’utilise sur l’ossature de mes joues et sur mes paupières pour briller encore et encore.

Question soin, je me régale avec, comme je le disais ci-dessus, le sérum Advanced Night Repair. Ce produit est un miracle pour donner du peps à sa peau. Matin et soir, 3 ou 4 gouttes suffisent pour la protéger, la réparer et la régénérer en profondeur. Sa formule, à base d’acide hyaluronique hydrate intensément et lutte avec une efficacité folle, contre tous les signes visibles de l’âge. Pour mes cernes, j’utilise l’Advanced Night Reper Eye. Ce soin ultra complet permet d’illuminer mon regard et gomme mes marques de fatigue. Une pépite à avoir dans son vanity-case surtout en période de rush.

_MG_4508

_MG_4218

_MG_4226

_MG_4240

_MG_4289

_MG_4287

_MG_4295

_MG_4496

Je crois que ce n’est plus un secret pour personne, j’admire énormément Victoria Beckham. Depuis toute petite, je m’identifie à cette femme et ne me demandez surtout pas pourquoi. En tout cas, je suis très fière de ce qu’elle est devenue aujourd’hui, de son parcours dans la mode et de ce qu’elle a fait avec Estée Lauder. La collection n’était même pas sortie en France que je possédais déjà de nombreux produits. J’aime ses bronzers, son highlighter qui est à tomber, sa palette ultra pigmentée, ses lipsticks gourmands et j’adore plus que tout sa crème illuminatrice, Morning Aura. On peut vraiment dire que Posh a du goût et qu’elle a vraiment bossé sur cette collaboration plus que réussie.

_MG_4518

_MG_4259

_MG_4262

_MG_4264

À l’heure où j’écris cet article, j’utilise quotidiennement un ou plusieurs produits Estée Lauder dans ma routine. Je me reconnais un peu plus dans cette marque qui met la femme en valeur parce que nous possédons toutes une beauté unique. Celles et ceux qui travaillent pour Estée Lauder savent que nous avons parfois des journées compliquées, qu’il est de temps en temps difficile de s’imposer en tant que femme dans ce monde et que nous aimons toutes, ou presque toutes, nous pomponner car cela nous fait du bien. On se maquille peut-être pour lui, pour elle, mais nous prenons soin de nous pour nous avant tout.

_MG_4511

_MG_4512

balcon

www.esteelauder.fr

Merci au Grand Pigalle Hôtel pour ce bel accueil au sein de cet établissement
absolument magnifique.

Photos : Claire Guillon

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *