La Haute Couture avec M.A.C – Ralph & Russo (Part 1)

Bien avant le début de la Haute Couture parisienne, M.A.C m’a proposé de m’emmener dans les backstages de certains défilés que leurs make up artists couvraient. Je n’ai jamais eu la chance de faire cette session mode absolument grandiose et c’est avec honneur que j’ai accepté de me glisser auprès des maquilleurs et des mannequins. Au programme ? Ralph & Russo et Alexandre Vauthier. Les deux défilés étaient au Grand Palais et c’est sous la mythique verrière que j’ai pu admirer les coulisses de ces grands  événements.

054A3558

J’ai commencé mon périple couture par Ralph & Russo. Pour moi, cette maison britannique reflète tout ce que le glamour peut représenter. Entre les robes drapées, les matières délicates, les échancrures jamais vulgaires et les tailles marquées, tout était pensé pour que toutes les femmes trouvent leur compte. Face à ces pièces précieuses, je suis restée sans voix, j’étais même émue de voir ces vêtements si uniques accrochés à leur cintre tout près de moi. Une sensation un brin indescriptible en fait.

054A3880

054A3847

054A3472

054A3469

Question beauté, comme vous pouvez vous en douter, j’étais sur un nuage. Voir tous ces artistes à leur poste face à ces mannequins sublimes, c’était juste génial. Lors de cette première escale en backstages, j’ai rencontré Marieke Thibaut (M.A.C National Artist France) qui a pu me faire découvrir, avec plus de précision, le maquillage du défilé imaginé par Madame Val Garland. Pour le show Ralph & Russo, le make up était très accentué au niveau des yeux, le teint était plus que glowy et la bouche avait une touche de lumière que l’on retrouvait au coin des paupières. Un maquillage élégant que j’imagine parfaitement adopter pour un diner ou une soirée.

054A3610

054A3804

054A3685

054A3535

054A3765

Pour reproduire ce maquillage doux au possible vous avez besoin :

IMG_3236 (1)

Merci M.A.C pour ce moment unique.
Merci Charlotte pour ta bienveillance.

Photos : Claire Guillon

 

Follow:
Partager :

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *