L’Auberge du Jeu de Paume : Luxe, calme et volupté au coeur de Chantilly

Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir L’Auberge du Jeu de Paume. Situé à Chantilly (20 minutes de train de Paris), cet établissement, qui mérite absolument ces 5 étoiles, est un écrin luxueux presque pudique. Chic et discret à la fois, l’hôtel possède une devanture tout à fait élégante et loin d’être m’as-tu vu. Est-ce que ce n’est pas ça l’ultime grâce ? Faire dans la sobriété mais dégager quelque chose de précieux. Je crois bien que oui.

En arrivant sur les lieux, accompagné de mon ami Walid, nous avions 24h devant nous pour profiter de chaque instant et pour nous faire un avis sur L’Auberge du Jeu de Paume. Avant de passer la porte, on m’avait glissé sur les réseaux sociaux que cet endroit était chaleureux et pleinement agréable, une sorte de petit teasing un brin excitant. En arrivant dans le lobby, j’ai effectivement été très à l’aise. Le staff se veut très accueillant et s’occupe de tout avec un grand professionnalisme. Une fois avoir tâté l’ambiance, il était l’heure de découvrir notre chambre ou plutôt, notre suite prestige.

Je suis toujours comme une enfant lorsque j’apprends que je vais passer ma nuit dans une suite. Avoir un très bel espace qui pousse à la décontraction me fait un bien fou et pour le coup, cette chambre ressemblait, très franchement, à un bel appartement. Un brin rococo mais vraiment charmante, cette suite était lumineuse, spacieuse, pourvue d’un salon gigantesque et d’une salle de bain en marbre. La literie (lit king-size) est géniale et vous avez de quoi ranger toutes vos affaires grâce à un dressing bien pensé. Le grand plus de cette suite ? Une terrasse avec la vue sur les jardins du château de Chantilly s’offre à vous si un bain de soleil vous tente. Vous l’avez compris, nous étions comme des rois.

Pour pousser la relaxation au maximum, L’Auberge du Jeu de Paume possède un spa Valmont. Vous pouvez opter pour des soins en cabine ou tout simplement barboter dans la piscine ou le jacuzzi. Un hammam et un sauna sont bien évidemment présents pour vous détendre. Une escale beauté idéale si vous êtes en quête de silence et de bien-être.

Et question gastronomie ? Avec Walid nous avons eu la chance de dîner au Jardin d’Hiver. Entre foie gras, viande parfaitement tendre et dorade exquise, ce restaurant propose des plats raffinés où l’on retrouve beaucoup de saveurs. Un moment agréable à partager entre amis, en famille ou avec sa moitié. Sachez aussi que de l’autre côté du restaurant, vous pouvez trouver La Table du Connétable qui vient de recevoir une étoile au guide Michelin. Le chef, Clément Leroy, est un génie de la gastronomie et serait en constante recherche d’innovations gustatives.

Comme vous l’aurez compris, cette escale au coeur du domaine de Chantilly nous a beaucoup plu. Nous avons adoré séjourner dans cet écrin typiquement français et chargé d’histoire. L’Auberge du Jeu de Paume est un hôtel unique en son genre, parfaitement située et qui vous dépayse vraiment.

Merci à L’Auberge du Jeu de Paume pour ces 24h inoubliables et pour toutes les petites attentions que vous nous avez portées.

L’Auberge du Jeu de Paume 

www.relaischateauxcom

4, rue du Connétable
60500 Chantilly – FRANCE
Tél : +33 3 44 65 50 00

Follow:
Partager :

1 Comment

  1. Céline
    15 October 2017 / 21 h 41 min

    Très chic, ça donne vraiment envie d’y aller ! Tu es magnifique ! Tu as acheté où ton ensemble ?

    Bisous,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *