Le tea time exceptionnel du Bristol Paris

Paris regorge de lieux incroyables à visiter, de parcs où se détendre ou de monuments plus célèbres que jamais à découvrir mais la capitale française cache aussi, au coeur du célèbre Faubourg Saint-Honoré, le prestigieux hôtel du Bristol. Souvent confrontés à regarder de loin cette devanture merveilleuse, nous sommes pour une fois rentrés dans ce bel écrin de marbre pour y déguster le fameux tea time du grand chef pâtissier Laurent Jeannin, élu “Meilleur Pâtissier de l’Année” en 2011.

Parfaitement installés dans le joyeux et chaleureux salon appelé “Le Jardin Français”, on nous apporte cette grande carte généreuse qui nous propose un large choix de thés et de pâtisseries. Pour se retrouver en face d’un énorme porte-gâteaux, nous avons choisi le “Thé Complet Classique”. Au programme ? Le thé de notre choix (nous vous conseillons un thé blanc pour ce genre de dégustation), de délicieuses bouchées salées, quelques scones, muffins, tartelettes et de savoureux financiers. À votre table, des confitures sont disposées ici ou là pour parfaire votre délicieux moment.

2.JPG

3.JPG

L’avantage de cet “afternoon tea” c’est que tout le monde peut y trouver son bonheur. Vous êtes plutôt salé ? Vous allez vous régaler ! Devant ces clubs sandwichs fins et raffinés, personne ne peut vraiment résister. Très agréable avec le thé “Darjeeling Margaret’s Hope” (boisson très fruité mêlant l’arôme fleuri et boisé ainsi que le miel et le réglisse), ces amuses bouches nous régalent et nous inspirent pour le prochain tea time que l’on tentera de réaliser dans quelques jours dans notre logis. Mention très bien pour les petits feuilletés au saumon qui déploient de nombreuses saveurs encore inconnues chez nous.

4.jpg

PA240029.JPG

Passons au sucré. Deux étalages nous regardent et nous appellent. Tout est parfaitement bien disposé, le vert du macaron pistache est hypnotisant et les framboises fraiches nous ouvrent toujours plus l’appétit. Entre tartelettes, choux garnis d’une crème affolante pour nos papilles et financiers aux noix, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Notre petite préférence ? La madeleine moelleuse qui dégage quelques notes citronnées. Quoi qu’il en soit, le goût de chaque pâtisserie est synonyme de voyage et nous rappelle à quel point le Bristol se bat corps et âme depuis 1925 pour satisfaire au mieux sa prestigieuse clientèle.

PA240015.JPG

PA240016.JPG

Pour déguster ce délicieux Tea Time, rendez-vous au
Bristol Paris
112, Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Thé Complet Classique : 85€ pour 2 personnes

Follow:
Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *