Les Sources de Caudalie : Un merveilleux palace au coeur des vignes

Comme tout le petit monde de la beauté, j’avais connaissance des Sources de Caudalie. Cet incroyable spot aux portes de Bordeaux est situé au coeur des vignes et croyez-moi, je ne suis pas prête d’oublier cette escale au pays du raisin. Avec Baptiste, nous avons séjourné 24h dans ce palace entouré de verdure. Entre bien-être omniprésent, service incroyable et dépaysement intense à seulement deux heures de train de Paris, focus sur mon expérience aux Sources de Caudalie.

C’est en 1999 que Les Sources de Caudalie ont été crées. Ce domaine est parfaitement situé au milieu des vignes du Château Smith Haut Lafitte et propose un étonnant spa Caudalie. Ce palace appartient à Alice et Jérôme Tourbier, un couple délicieux qui cultive les valeurs qui leur sont chères: authenticité, exception, bien-être, émotion et générosité et très sincèrement, nous avons retrouvé chacun de ces aspects durant notre séjour.

Concernant le lieu en lui-même, il est impressionnant quant à sa grandeur, quant à sa beauté et quant à sa démarche environnementale (potager dans le domaine, poulailler, produits issus des agriculteurs de la région, grand intérêt pour le bio…). Le fameux spa Vinothérapie puise, utilise et recycle de l’eau de source pour tous les soins humides et nous avons à notre disposition une piscine intérieure majestueuse, extérieure et un jacuzzi pour toujours plus de décontraction. Bref, un cocon comme jamais je n’en ai vu.

Lors de notre petit week-end, nous recherchions vraiment à nous ressourcer. Ici tout est calme, la chambre est très agréable (on vous couvre d’attentions à votre arrivée), le staff se veut plus attentif que jamais et on se sent comme à la maison. Le label “palace” peut en effrayer certains, mais ne vous inquiétez pas, aux Sources de Caudalie, tout est pensé pour que vous puissiez lâcher prise à votre aise. Exit le côté guindé, ici, vous êtes chez vous. L’équipe est chaleureuse, très professionnelle et sera ravie de vous faire découvrir ce grand domaine si vous avez des questions.

Pendant ce séjour j’ai respiré. Je crois que je ne respire pas correctement à Paris. Ici l’air est pur et le silence règne. C’est si bon d’avoir le temps d’apprécier ce genre de chose si simple mais si précieuse. J’ai vraiment profité de chaque instant, de mon petit déjeuner copieux en chambre (vous avez du thé Caudalie) avec celui qui partage mon quotidien jusqu’au soin du visage au spa Vinothérapie où j’ai pu me détendre au maximum sous les produits Caudalie imaginés par Mathilde Thomas que j’apprécie beaucoup. Point positif de ce soin ? Ma peau est vraiment éclatante et c’est l’experte Caudalie qui l’a dit ! Quelques brasses, quelques balades, quelques bons repas à la Table du Lavoir ou chez Rouge avec du bon vin, ces 24h ont été douces et enivrantes.

Merci pour tout Caudalie.

Les Sources de Caudalie
Chemin de Smith Haut Lafitte
33650 Bordeaux-Martillac
05 57 83 83 83

 

Follow:
Partager :

1 Comment

  1. Fanny
    13 September 2017 / 19 h 07 min

    Effectivement ce lieu à l’air magnifique et alors pour la gourmande que je suis le petit déjeuner à l’air juste waouhhh !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *