L’expérience Codage Paris

Lorsque l’on me propose un rendez-vous beauté pour commencer le week-end, j’accepte avec grand plaisir. En cette matinée d’hiver un peu grise, je me suis rendue chez Codage Paris, au 8 rue du Trésor dans le 4ème arrondissement parisien. Au programme ? Découverte de la marque, de l’écrin parfait qui la représente et soin du visage.

Lors de certains déplacements, j’ai pu croiser Codage au bord des baignoires ou tout prêt des lavabos. J’avais été interpellé par le packaging minimaliste des produits et par la douceur et l’odeur des crèmes. C’est fou ces marques a qui on fait confiance immédiatement…

Lorsque l’on rentre dans la boutique, on se sent comme apaisé, déconnecté, ailleurs. Tout est beau, bien pensé, lumineux. On a face à nous un laboratoire où les spécialistes beautés sont prêtes à faire notre soin sur-mesure, des lettres qui me rappellent le fameux tableau des atomes que je détestais tant, des tablettes pour constituer notre diagnostic de peau, des étagères où les produits sont joliment disposés et un espace de soin magnifique.

_mg_0666

Pour faire un zoom un peu plus précis sur Codage, cette marque géniale a été créé par   un frère et une soeur, Julien et Amandine Azencott. Ayant grandi dans une famille qui évoluait dans le monde médical et pharmaceutique, le duo s’est naturellement intéressé au traitement de la peau. C’est ainsi que naît Codage, dont le savoir-formuler repose sur une vision nutritive de la beauté : elle n’est pas seulement esthétique, mais également santé et bien être. Pour eux, chaque peau est unique et se doit d’être traitée suivant ses réels besoins.

_mg_0682-1

_mg_0672

_mg_0671

_mg_0659

En plus de pouvoir faire son shopping, on peut aussi se faire cajoler dans cette boutique. Pendant 45 minutes, j’ai pu m’évader sous les mains d’une experte. Nous avons tout d’abord fait mon diagnostic de peau pour créer mon soin idéal. J’ai pu lui faire part de mes soucis avec le froid et la pollution et elle a, en quelques minutes, créé un sérum ou plutôt une potion magique en flacon. Un thé pour me réchauffer et place au soin du visage.

_mg_0665

_mg_0661

Allongée sur un siège plus que confortable, il était l’heure de se laisser aller et de fermer les yeux. Ma peau avait besoin d’hydratation et de soins ciblés et je suis sortie d’ici avec un réel éclat. Ce soin était parfait. Le temps que certaines crèmes agissent sur mon visage, j’ai eu le droit à un massage des bras et des mains. Mais quel bonheur… J’avais oublié à quel point les extrémités de notre corps jouaient beaucoup sur notre bien-être. Un véritable moment de détente que je vous conseille grandement.

_mg_0650

Franchement, je ne pouvais pas partir les mains vides. Dans quelques semaines, je file à Val Thorens pour prendre l’air (la montagne me fait un bien fou pas vous ?!) et j’avais remarqué des petits sachets noirs “Prescription by Codage” aux noms évocateurs. Entre “Skin Survival Kit” pour la Fashion Week, “On The Road Again” pour les voyages et “Après Ski” spécial grand froid, je me suis forcément attardée sur ce dernier. A l’intérieur de ces sachets on trouve quatre soins adaptés à la situation. N’est-ce pas intelligent ? Vous l’avez compris, Codage fait désormais partie de ma vie.

img_0446

img_0452

CODAGE PARIS
8 Rue du Trésor, 75004 Paris
01 40 27 80 09
www.codageparis.com

Photos : Claire Guillon

Follow:
Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *