L’importance du petit-déjeuner

Je fais partie de ces personnes qui se lèvent 2 heures avant de partir travailler. Pour moi, le matin, c’est sacré ! J’aime prendre mon temps pour me pomponner, m’habiller et manger. Hors de question de partir au bureau le ventre vide (un coup à tourner de l’oeil dans le métro ça encore !). Du coup, j’essaye de rendre mon instant petit déjeuner agréable. Fruits, céréales ou tartines bien garnies, je sais varier les plaisirs pour tenir le coup toute la matinée.

Une fois le week-end bien installé, mon petit-déjeuner change de look. Deux options : Je file à la boulangerie et je succombe à un gros pain aux raisins ou j’opte pour des pancakes maison.

Voici ma recette de pancakes pour 2 personnes :

INGRÉDIENTS :
– 250 g de farine
– 30 g de sucre
– 2 oeufs
– 1 sachet de levure traditionnelle
– 65 g de beurre
– 1 pincée de sel
– 30 cl de lait

PRÉPARATION :
1) Mettez la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Ajoutez ensuite les oeufs entiers et mélangez.
2) Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez préalablement fait fondre, puis délayez progressivement le mélange avec le lait, afin d’éviter les grumeaux.
3) Laissez reposer au minimum 1 h au réfrigérateur.
4) Faites cuire comme des crêpes, mais en les faisant plus petites (ou optez pour une petite poêle).

Pour accompagner mes pancakes, j’opte souvent pour des framboises mais récemment, j’ai découvert la Gourmandise de la Reine de L’Épicurien aux pétales de roses. Ce confit fleuri est une création  en hommage aux trois femmes qui ont marqué de leur passage les châteaux de la Loire : Catherine de Médicis, Diane de Poitiers et la Reine Claude épouse de François 1er. Je suis Orléanaise et j’ai grandi en Sologne donc je me sens un peu proche de cette petite douceur qui donne une note légère à mes pancakes. Vous pouvez aussi associer cette gelée à votre kir, en nappage d’un cheesecake ou encore sur une tartine de chèvre frais. Moi qui avait du mal avec la rose, je suis vraiment surprise de voir qu’elle s’associe avec énormément de produits.

Découvrez toutes les créations de L’Épicurien sur le site : www.epicurien.com (une mine d’or pour trouver un cadeau original à vos proches gourmands !) et n’oubliez pas d’accorder de l’importance à votre petit-déjeuner !

IMG_1341 (1)

IMG_1347

PicMonkey Collage-2

Follow:
Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *