Ma déclaration

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais de temps en temps, je me pose et je me dis : ” Tu devrais franchement arrêter de te plaindre et de te rendre compte deux petites secondes de la chance que tu as de travailler, d’avoir autour de toi des gens bienveillants et de vivre des choses complètement merveilleuses.”. C’est dans ce genre de moment qu’une certaine inspiration vient à moi. Après avoir réfléchi et fait le point, j’ai toujours beaucoup d’idées et j’ai envie de dire merci à celles et ceux qui m’accompagnent, chaque jour, dans tout ce que je vis. Il y a quelques semaines, lors de mon voyage avec Chanel à Grasse, je me suis souvenue que cela faisait un bon moment que j’avais ce lien avec la Beauté. Tout a commencé en 2013, j’habitais en Sologne chez ma mère, et un jour, après quelques mails échangés avec bienveillance, un livreur m’a tendu un sac avec la collection “L’Été Papillon”. J’étais si émue de découvrir ces produits. Depuis, rien a changé et cette fidélité me touche au plus haut point.

En cogitant un peu, j’ai décidé de mettre des mots sur cette jolie relation. Avec le Ritz, nous avons collaboré ensemble pour essayer de faire quelque chose de spécial, et c’est avec joie que le célèbre palace m’a tendu la clé de la Suite Coco Chanel. Lors de la rénovation de ce lieu, où Gabrielle Chanel a vécu pendant de longues années, Karl Lagerfeld a joué les architectes. Il imagina ces 188 mètres carrés et opta pour un beige délicat qui rend cet espace si unique, si Chanel. Tourner une sorte de déclaration ici était un honneur et je suis vraiment ravie de lever le voile sur ce petit projet qui me tient vraiment à coeur.

 

 

Dans cette vidéo, beaucoup de clins d’oeil à des personnes formidables qui se reconnaîtront je l’espère, des souvenirs, mes produits préférés comme le Blue Sérum ou encore la Poudre Belle Mine qui ne m’a jamais quitté. On peut voir aussi le parfum Gabrielle qui me fait penser, à chaque fois, à cette magnifique escale dans le sud. On peut apercevoir de la joaillerie, des portraits de Coco… De nombreux signes sont présents et c’est ce qui me plaît le plus dans ce court instant immortalisé par mon amie Claire Guillon. Quand je me repasse cette vidéo, j’ai le sourire car je repense à tous ces souvenirs, ces éclats de rire ou encore à mes larmes au téléphone quand la Beauté m’invita à mon premier défilé Chanel.

À l’heure où je tape ce post, je ne me suis jamais sentie aussi en phase avec la beauté et avec mes envies. J’apprécie ma liberté de parler de ce que je veux avec transparence et de me rendre parfaitement compte de la chance que j’ai de vivre un rêve éveillé. Je suis contente de pouvoir encore créer des choses et de ne jamais me lasser.

Merci au Ritz pour ce moment mémorable, merci à toi Claire pour ton oeil
et ta patience et merci Chanel de m’avoir donné goût à la beauté.

 

 

 

Follow:
Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *