Mes 25 ans à l’hôtel “Le Normandy”

Ça y est, j’ai 25 ans. Pour ma journée d’anniversaire, je n’ai jamais reçu autant d’amour. Alors quand j’ai su que j’allais, dès le lendemain, continuer les festivités à l’hôtel Le Normandy de Deauville, je savais que je n’allais jamais oublier ce passage à l’âge de raison.

Le Normandy, c’est un hôtel 5 étoiles absolument mythique situé face aux Planches de Deauville. Construit en 1912, cet établissement au style “manoir anglo-normand” est chargé d’Histoire. Ici, on a vu Churchill, Jean Gabin, Laurel et Hardy, Françoise Sagan ou encore Serge Gainsbourg. Le Normandy a toujours été apprécié pour son luxe décomplexé qui met facilement tout le monde d’accord. Exit le snobisme, bonjour le bel art de vivre et la courtoisie à sa juste valeur. Autant vous dire que j’étais plus qu’honorée de séjourner ici avec B.

En entrant dans le lobby, on est émerveillé. L’esprit est chaleureux, en fleurs et les portraits des acteurs veillent sur nous. Le luxe nous rattrape doucement lorsqu’on lève la tête pour admirer ces lustres éblouïssants ou que l’on aperçoit les délicates vitrines Chanel ou Louis Vuitton présentent subtilement dans cette fabuleuse entrée.

IMG_2478

IMG_2433

IMG_2434

Quand il fut l’heure de découvrir la chambre, je savais que j’allais tomber sur un nid douillet vêtu d’une toile de jouy. Ce tissu c’est un peu l’âme des lieux, une signature brute parfaitement reconnaissable. Suivant la chambre, la toile de jouy raconte une histoire. On peut y lire à travers les dessins « Le délice des 4 Saisons », « Fragonard », « Robinson Crusoé », « Les Fêtes navales » ou encore « Neptune » qui tapissaient nos murs dans un bleu étudié avec soin. La chambre est très spacieuse et la literie plus que parfaite.

IMG_2445IMG_2446

Question food, nous avons testé le restaurant de l’hôtel : La Belle Époque. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est sa grandeur, sa luminosité, ses moulures ultra chic et la cave à vin exposée aux yeux de tous. Cet endroit est vraiment bien pensé et à la Belle Époque vous avez le choix pour assouvir votre appétit. Entre le burger et son pain moelleux, la dorade et sa sauce à la menthe et le Mont Blanc framboise / pistache, nous nous sommes régalés.

IMG_2438

IMG_2449

IMG_2451

IMG_2456

Après avoir profité de ce bon repas, nous nous sommes rendus au spa. Dans cet espace, vous avez une piscine absolument magnifique, un hammam, un sauna, une très belle salle de sport et plusieurs cabines de soin. L’appel à la détente est total et c’est sans effort que nous avons pris place sur les transats pour nous reposer. Nos agendas sont si remplis que l’on ne prend plus du tout le temps de ne rien faire. Un bel instant de déconnexion sous cette verrière qui illumine parfaitement le lieu.

IMG_2468

IMG_2469

IMG_2462

IMG_2461

self

Comme je le disais plus tôt, j’ai pu fêter mes 25 ans durant tout le séjour et c’est grâce à toutes les petites attentions du staff que cet anniversaire fut magique. Après le spa, nous avons découvert une bouteille de champagne et le fameux cake à la banane (gâteau mythique dans les établissements Barrière) dans notre chambre. Une attention tout simplement géniale et touchante à la fois. Au Normandy, on sait recevoir et on aime faire plaisir.

IMG_2476

Après une nuit plus que reposante, le room service frappa à notre porte avec notre petit-déjeuner. Avec B, nous sommes vraiment friands du premier repas de la journée et ce royal breakfast, signé Le Normandy, a tout bonnement conforté notre opinion. Entre les viennoiseries, les pancakes maison ou encore les salades de fruits fraîches, nous avons vraiment pris le temps de manger et de savourer chaque bouchée.

petit dej

IMG_2496

IMG_2495

IMG_2491

Pour conclure cette escapade de rêve, nous avons empreinté les vélos de l’hôtel pour nous rendre sur les célèbres Planches de Deauville. Très franchement, j’aurais adoré rentrer à Paris avec l’un de ces vélos plus qu’élégants. Ce vert qui reprend les couleurs de l’hôtel et ce beige Chanel… Il est parfait ! En tout cas, faire de la bicyclette dans les petites rues normandes de la ville m’a vraiment apaisée et je me suis encore une fois rendue compte qu’il fallait que je m’autorise des week-ends dans la région plus souvent !

le normandy (2)

IMG_2513

Merci à l’hôtel Le Normandy pour ce week-end absolument grandiose.
Je garderai un agréable souvenir de mes 25 ans.

www.hotelsbarriere.com

Le Normandy
38 rue Jean Mermoz
14804 Deauville, France
02 31 98 66 22

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *