Mise en Dior

 

L’évolution de la beauté chez Dior est quand même stupéfiante. Tout début 2017, j’ai ressenti ce second souffle génial sur les corners de la marque. Le “Sugar Srub” pour les lèvres traduisait une certaine révolution, Peter Phillips donnait du glow en quelques secondes aux femmes de ce monde et les packagings penchaient vers des couleurs plus pastels. Le changement est enclenché. Vous le savez tout autant que moi, la beauté évolue très vite, les codes se bousculent et les maquilleurs savent déjà de quoi sera composé notre vanity-case dans un ou deux ans. Cet univers me surprend chaque jour et Dior m’a laissé sans voix en ce début 2018, comme me l’avais prédit le directeur de la création et de l’image du maquillage Dior lors de sa fête de Noël au Plaza. Voyons ensemble ces nouveautés.

La collection “Capture Youth”

Composée d’une crème de jour et de cinq sérums, la collection “Capture Youth” déchaîne les passions. Nous avons face à nous des soins concoctés pour une peau plus résistante et un visage qui respire la fraîcheur et la jeunesse. Tout d’abord, la crème a pour mission de retarder les signes de l’âge et d’offrir un confort optimal à votre épiderme. Concentrée en iris anti-oxydant et d’un maillage végétal, cette crème aide à réenclencher chaque jour le processus de résistance interne de la peau tout en offrant un lissage instantané. La peau est belle et parfaitement plumpy.

Pour rendre le soin encore plus précieux, Dior a imaginé cinq sérums hydratants qui possèdent chacun une fonction bien précise : Repulper, illuminer, matifier, lifter et apaiser. À nous de nous tourner vers le traitement qu’il nous faut. Pour ma part, surtout en hiver, je me tourne vers celui qui apaise, “The Redness Soother”. Anti-rougeurs, ce sérum va soulager ma peau grâce au mélange de peptides de coton d’origine naturelle protecteurs. Un pansement pour mon épiderme plus que réactif.

Comment on utilise ses produits ? Dans la logique des choses, on commence par appliquer son sérum puis sa crème (technique du layering) ou alors on mélange quelques gouttes de son élixir dans sa crème. C’est comme vous le souhaitez, vous êtes maître de votre routine beauté.

Le fond de teint “Diorskin Forever Undercover”

Question fond de teint, je ne suis (quasiment) jamais déçue car ma peau accepte, avec chance, tous types de cosmétiques mais j’ai quand même des exigences, et mon commandement n°1 n’est autre que la tenue. Un fond de teint qui tient toute la journée peut vite me séduire et quand j’ai testé le “Diorskin Forever Undercover”, j’ai été étonnée. La texture est fluide (elle se travaille merveilleusement aux doigts), elle n’a pas d’odeur et se veut sans transfert. Après avoir pris plusieurs fois le métro et marché à vive allure dans Paris, mon teint n’avait absolument pas bougé. Cette nouveauté se traduit comme une sorte de camouflage, un produit de beauté qui tient 24h et qui offre un aspect mat complètement naturel. Un défi pleinement relevé pour les laboratoires Dior.

Les nouveautés “Lip Glow”

Quand j’ai appris que Dior élargissait sa gamme de “Lip Glow“, j’étais plus que ravie. Je possède depuis quelques temps déjà le tout premier, le “001 Pink”, qui rehausse la couleur naturel de mes lèvres, et très sincèrement, c’est mon accessoire beauté au bureau. Désormais, on trouve plusieurs teintes gourmandes sur des finis différents : brillants, mat ou holographiques. Des baumes hyper-hydratants pour tous les goûts et toutes les envies. Vous pouvez utiliser votre “Lip Glow” en base avant d’appliquer votre rouge à lèvres, ou seul pour donner une pointe de glamour à votre bouche. Sachez aussi que les couleurs s’accordent avec toutes les carnations, un souhait plus qu’important venant de la maison Dior.

www.dior.com

Photos : Claire Guillon

 

 

 

Suivre:
Partager :