Mon rapport à la beauté

Vous le savez peut-être déjà, j’aime la beauté, j’en suis même accro ! Je veux toujours tester toutes les nouveautés, les dernières innovations et révolutions. Du coup, je collectionne et j’empile dans mes tiroirs. Mon souhait égoïste là tout de suite maintenant ? Avoir une salle de bain beaucoup plus grande. Une fois par mois, je vide tout. Je classe, je vérifie les dates (oui les produits se périment) et je constitue une nouvelle routine selon la saison. Plus je grandis, plus je suis pointilleuse en matière de soins. Je ne peux plus aller me coucher sans mon concentré de nuit Strivectin par exemple. Effectivement, on peut appeler cela un caprice.

En ce moment, je me focalise sur des marques américaines. Entre Glossier et OUAI, je ne sais plus où donner de la tête. J’aime le fait que l’on puisse imaginer et créer des produits de beauté pour avoir l’air fraîche tout au long de la journée et je suis vraiment sensible à leurs packagings simplissimes. Pour rester outre-Atlantique, la marque Nars est récemment rentrée dans mon rituel make-up de cet hiver. La cause ? Leurs lipsticks plus que géniaux. Au passage, je vous conseille le Banned Red. J’adore Estée Lauder aussi, surtout depuis qu’ils se sont associés à Victoria Beckham. J’ai cassé ma tirelire devant B. complètement outré mais franchement ça valait le coup. Enfin, Marc Jacobs Beauty. Je suis vraiment sous le charme devant leurs produits et pour moi le Air Blush Soft Glow Duo est le meilleur de tous. On peut facilement sculpter son visage et se faire un lift léger en quelques mouvements subtils.

Bien que j’adore les USA, je reste fidèle aux maisons françaises. Chanel, Yves Saint Laurent, Caudalie, Laura Mercier… Je suis obligée de les avoir autour de mon lavabo. A l’heure où je vous parle, impossible pour moi de choisir une marque bien précise pour la tête de mon classement beauté. J’admire la qualité de Sisley, je suis excitée comme une puce quand Chanel sort une nouvelle poudre, je tombe des nues quand je vois à quel point Dior rend la beauté géniale et je suis fascinée par les bienfaits des créations de Laura Mercier.

Je suis dans une impasse, au coeur d’une addiction beauté. Inquiétant ? Apparemment et d’après mes copines qui sont dans le même cas que moi, c’est presque normal…

_mg_1347_mg_1341_mg_1339_mg_1495

Photos : Claire Guillon

Suivre:
Partager :