“Poppy Sauvage” by Violette x Estée Lauder

S’il y a bien une collection que j’attendais avec impatience, c’est celle de Violette en collaboration avec Estée Lauder. Après quelques mois d’attente, “Poppy Sauvage” est apparue comme une fleur pour le plus grand bonheur des passionnées de beauté. J’ai toujours suivi Violette, des magazines de mode jusqu’à sa chaîne YouTube, et lorsque j’ai appris sa nomination au poste de global beauty director au sein de la maison Estée Lauder, j’étais persuadée qu’elle allait imaginer de belles choses. Passionnée par l’art et par ce que l’être humain peut ressentir, celle qui a travaillé aux côtés de Carine Roitfeld se concentre sur les émotions pour ses collections. “Poppy Sauvage” est la traduction de ses voyages en train, lorsqu’elle descendait dans le sud et qu’elle admirait les champs aux lumières chaudes mais claires à la fois. Elle mêle le rose et le rouge, convaincue que ces couleurs de l’amour s’assemblent magnifiquement. Tout ce qu’elle pense reflète des souvenirs, des odeurs, des flashs… Je trouve ça magique et si touchant.

Poppy Sauvage” est composée de six essentiels de maquillage. Nous avons une palette constituée de cinq ombres à paupières, un rouge à lèvres sculptant avec deux choix de couleurs (j’ai le poésie et il est divin), une crème illuminatrice pour les lèvres et les joues pour offrir un effet mouillé délicat, un duo de blush subtil, un rouge à lèvres liquide couleur coquelicot et un crayon pour les yeux afin de donner du chien à son regard. Il est très facile de travailler les matières même si vous n’êtes pas toujours à l’aise avec le maquillage. Mon produit préféré ? Très certainement le rouge à lèvres liquide. Les pigments sont étonnants et la tenue est parfaite, même après un burger voyez-vous…

Grâce à la maison Estée Lauder, j’ai eu la chance de rencontrer Violette et de l’écouter parler de sa collection et des nombreuses qu’elle prépare avec passion. Comme je le disais ci-dessus, son travail se base sur des souvenirs, des histoires et d’après ses dires, sa prochaine série beauté traduira tout autre chose, loin de “Poppy Sauvage”. C’est ce que j’aime chez cette femme, Violette est force de propositions et ose tout en s’amusant. Oui, on peut le dire, elle offre un nouveau souffle à cette marque que j’aime tant…

“Poppy Sauvage” by Violette x Estée Lauder

Disponible en exclusivité au Printemps Haussman

Photos :  Claire Guillon 

 

Suivre:
Partager :