S’offrir une belle pièce vintage

Faire le grand saut pour une pièce qui nous fait de l’oeil depuis longtemps… J’ai osé. Sur Instant Luxe.com, ce Timeless de Chanel me tendait les bras. Combien de temps allait-il rester là à attendre un nouveau propriétaire ? Aucune idée mais ce que je savais, c’est qu’il pouvait partir dans la seconde. Alors j’ai hésité et j’ai fini par cliquer sur “acheter”.

Aujourd’hui je suis dans une situation stable. Je gagne ma vie, je n’ai de compte à rendre à personne. Être indépendante financièrement m’a fait comprendre beaucoup de choses. Lorsque j’avais de l’argent de poche ou lorsque j’étais en alternance, je claquais mes sous toutes les semaines chez Zara ou H&M avec mes copines, aujourd’hui, je suis incapable de dépenser de cette façon. Depuis que j’habite à Paris, j’ai très vite pris conscience que la vie était vraiment chère et qu’il était l’heure de calmer mon addiction au shopping. Ma vision de l’argent à changer, mon vestiaire aussi.

Suite à ce changement de comportement financier, j’ai décidé de toujours me faire plaisir, mais d’une façon différente. À l’heure où je vous parle, je préfère “investir” dans une belle pièce qui va me durer très longtemps (voire toujours), plutôt que dans une dizaine de vêtements qui vont vite me lasser et qui perdront leur forme trop rapidement (bon j’avoue que je craque de temps en temps pour une fabuleuse paire de chaussures ou dans une veste assez bien taillée chez Mango.).

Et le luxe dans tout ça ? Je n’ai pas franchement les moyens de faire les boutiques Rue Montaigne tous les jours. Aujourd’hui, j’économise pour m’acheter un appartement ou m’autoriser quelques voyages. Et pourtant… J’ai craqué pour une pièce et quelle pièce ! Comme les sacs luxueux ne sont pas vraiment à ma portée, j’ai choisi la solution Instant Luxe.com. Sur ce eshop constitué de pièces précieuses, vous pouvez facilement trouver votre trésor. Vintage ou non, le choix des produits est vaste et j’ai jeté mon dévolu pour ce Timeless de Chanel qui a quelques années. Le cuir est parfait, la chaîne est chic à souhait et le prix était intéressant. En achetant cet accessoire mythique, je n’ai eu aucune crainte car le site est ultra sécurisé, vous pouvez payer en plusieurs fois (jusqu’à 10 fois) et un expert étudiera votre pièce dans les moindres détails pour vous garantir qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon. Si vous êtes sur Paris, vous pouvez directement aller chercher votre objet de désir au showroom Instant Luxe ou le recevoir chez vous magnifiquement emballé avec la petite note de conformité. Oui… Un bonheur !

Quand j’ai été le chercher, j’étais étrangement émue. Je tenais dans mes mains un sac chargé d’histoire qui allait, comme par enchantement, vivre une seconde vie à mon bras. Et qui sait, j’offrirais peut-être cette merveille à ma fille, si j’en ai une un jour.

lalala

6

2

4

Photos : Claire Guillon

 

Follow:
Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *