Stress, jobs, blog… Comment je prends soin de moi.

Je ne sais pas vraiment comment commencer cet article. Je ne m’exprime jamais sur le plan perso sur le blog ou sur les réseaux, j’ai toujours eu du mal avec ça mais depuis quelques mois, lors de plusieurs rendez-vous ou rencontres, on me demande comment je fais pour gérer ma vie. Comment est-ce que j’arrive à prendre du temps pour moi entre mon travail de tous les jours, mon job de rédactrice beauté pour divers médias et mon blog ?  Pourquoi je ne me recentre pas sur quelque chose de précis pour pouvoir me prélasser un peu ? Comment je combats le stress ? Suite à toutes ces questions qui reviennent souvent, j’ai décidé de taper ma vision des choses, comment je prends du recul et comment je prends soin de moi.

Ma situation professionnelle est, à ce jour, un peu spéciale. Je suis talent manager au sein d’une agence de marketing d’influence et j’écris pour divers médias dans ma catégorie préférée : La beauté. Question temps, c’est un peu compliqué. Être au bureau et multiplier les heures à la maison pour rendre de jolis papiers, ce n’est pas toujours simple et cela me demande beaucoup de gestion. Je suis pleinement dans le rythme métro, boulot, dodo mais j’essaye de m’en sortir grâce à tout ce que le blog m’apporte. J’aime plus que tout écrire, voyager, imaginer des projets et rencontrer les gens mais je l’avoue, le surplus de choses provoque en moi un certain stress.

 En arrivant à Paris, j’ai dû me battre contre une grosse anxiété qui m’a fait peur à de nombreuses reprises. Le manque d’organisation me stressait (quelques soucis perso aussi) et j’ai vu mon corps et ma peau changer. Résultat ? Une belle perte de poids (j’ai tout repris malheureusement) et une peau fatiguée avec de l’exéma. Je n’ai jamais eu un seul problème de peau mais ce changement soudain (déménagement, nouveau job…) m’a clairement achevé. Avec la patience, la gestion de mes angoisses, une hydratation plus poussée, des repas très équilibrés, 8 heures de sommeil et quelques produits de beauté gorgés d’eau et de protection UV, j’ai retrouvé une peau à peu près convenable. C’est fou à quel point notre épiderme traduit notre état d’esprit… J’ai appris à prendre soin de moi en m’offrant du temps le matin. Je suis une vraie lève tôt et j’apprécie encore plus de me lever aux aurores pour me cajoler. Entre masques, soins et makeup, j’apprécie vraiment cette heure beauté rien qu’à moi. Un moment relaxant où je trouve l’inspiration.

Vous le savez peut-être, mais je teste chaque jour des soins et du maquillage. Mon métier me permet de découvrir des innovations absolument géniales et avant le début de l’été 2017, j’ai découvert Nia. Cette marque, créée pour la génération Millenial, c’est la petite soeur de StriVectin et quand j’ai jeté un coup d’oeil sur son discours, j’étais dans l’obligation de la tester. Pour faire simple, les soins Nia ciblent les facteurs de stress situationnels et leur impact sur la peau. Des effets de la technologie (oui nous sommes beaucoup trop connectées), à la fatigue des zones très sollicitées (maquillage ou expression du visage), en passant par les excès du quotidien (stress au travail), les produits viennent contrer les facteurs liés au mode de vie avec des résultats instantanés (et durables) pour une peau saine.

Avant de vous parler de Nia (ou d’une marque de soin en général), je m’oblige à tester les produits sur 2 mois au minimum. Cet été, j’ai eu le temps de découvrir 4 produits de la marque qui s’accordent parfaitement entre eux. Entre le FULLY CHARGED Hydratant et Sérum 2 en 1, l’illuminateur énergisant GLOW ON DEMAND ou encore le gel pour les yeux défatiguant FAKE AWAKE, chaque soin ciblé est pensé pour obtenir un résultat éclatant. Au fur et à mesure de l’utilisation, j’ai remarqué que ma peau était plus plumpy et acceptait encore mieux mon fond de teint ou ma poudre libre. Autre produit complètement dingue : Le roller lissant pour le cou TECH NECK. On n’y pense pas toujours mais écrire des SMS, balayer l’écran ou le faire défiler peut entrainer la formation de rides sur le cou. La cause ? Le mouvement vers le bas que l’on répète à longueur de journée pour regarder notre téléphone (une étude montre que nous restons 4h devant notre petit écran quand même !). Bon vous l’avez compris, j’ai adoré ce test qui me permet de m’autoriser quelques close-up de ma mise en beauté du jour.

Nia
disponible chez Sephora

 

 

 

 

 

Follow:
Partager :

2 Comments

  1. 9 October 2017 / 13 h 02 min

    Très bel article Clémence, comme toujours.
    Surtout ne change rien, c’est agréable de te lire.

  2. Sab
    12 October 2017 / 20 h 57 min

    Une belle réussite ma Clemy. ♡

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *