Une escale raffinée en Provence avec Bastide

À force de faire des allers-retours en Provence, je commence sérieusement à y prendre goût. Après deux escales intenses à Grasse, j’ai eu l’honneur d’être invitée par la marque Bastide pour la grande cueillette d’olives annuelle. Le temps d’une journée, j’ai pu découvrir en compagnie d’Elyette, Coraline, Laurie et Lucinda, le domaine majestueux de Frédéric Fekkai et de sa femme Shirin von Wulffen. Nous avons vécu un moment d’exception avec les amis et la famille du couple visionnaire et pour le coup, je ne suis pas prête d’oublier cette maison, son jardin gigantesque et les senteurs qui s’y dégageaient.

Je connaissais déjà Bastide. J’aime ses valeurs et l’image qu’elle renvoie. Bastide c’est Aix en Provence, c’est la beauté nonchalante mais pleinement séduisante, c’est des produits cruetly free et non toxique… C’est une très jolie marque. J’adore le fait qu’une maison s’inspire et évolue avec les produits du terroir, je trouve que c’est une belle façon de mettre en avant ceux qui cultivent un jardin d’olivier ou un champ de lavande avec passion et fidélité. Lorsque l’on se retrouve au beau milieu de toute cette nature, on se rend compte à quel point elle est vraiment importante et ô combien elle est nécessaire pour se sentir bien, pour être en phase avec soi. Bastide permet de redonner un second souffle aux grandes stressées, aux anxieuses qui ne rêvent que d’une douche chaude aux essences de Figue d’Été… Tous les soins, crèmes ou parfums dégagent une odeur bien spéciale qui nous fait voyager, qui nous détend ou qui nous rappelle des souvenirs bien enfouis. J’ai, pour le coup, eu un véritable coup de coeur pour “Néroli Lumière” et ses notes de jasmin sambac, de néroli, de fleur d’oranger ou encore d’ambre.

Après avoir longuement contemplé chaque espace de ce domaine époustouflant, cueilli les olives dans la tradition et trinqué à la vie autour d’un buffet typiquement provençal, nous avons eu la chance de nous rendre au coeur d’Aix pour découvrir la boutique Bastide située au 14 rue Espariat. Au programme ? Un écrin lumineux et chaleureux où les produits sont sublimés. On vous accueille avec le sourire et on vous conseille avec soin pour que vous puissiez trouver votre bonheur ou celui d’une personne que vous adorez, car oui, lorsque l’on reçoit un produit Bastide en cadeau, c’est que celui qui est l’auteur de ce présent est plein de bienveillance à votre égard.

C’est dans ces moments-là que je suis fière de travailler dans le monde de la beauté. Cet univers me permet de découvrir le monde et de ressentir des émotions différentes à chaque rencontre ou visite. C’est un milieu précieux qui fait battre mon coeur au quotidien.

Merci beaucoup Bastide pour ce moment raffiné et hors du temps.
www.bastide.com

Veste : Mango
Chemise : Uniqlo
Jean : Mango
Chaussures : Converses
Sac : Chanel Vintage

Follow:
Partager :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *