Val Thorens, Saint Martin de Belleville… mon blog trip dans les 3 Vallées

Même si je ne consacre pas ma vie à mon petit blog, j’aime de temps en temps poser quelques jours pour l’alimenter autrement. En ce début mars, j’ai pris mes quartiers avec ma caméra dans les 3 Vallées pour un blog trip sur quatre jours. Les destinations ? Val Thorens et Saint Martin de Belleville. J’aime la montagne et tout ce qu’elle propose et pour ce mini voyage, j’ai eu la chance de séjourner dans de beaux endroits et suivre à la lettre un joli programme concocté par l’Office du Tourisme de Val Thorens.

Pour cette fois, j’ai décidé de “vloguer”. Voilà, je n’avais jamais testé ce concept de tout filmer, sans filtre, et d’oser quelques “face cam” en public. Franchement, je trouve ça génial et pratique. Prendre des photos, j’adore, mais cela demande beaucoup plus de temps et de technique. Avec la caméra, on ose et on parle de tout sans trop se soucier du résultat.

Je vous laisse découvrir ci-dessous mon vlog en espérant qu’il vous plaise. PS : Installez-vous confortablement et prenez de quoi grignoter car il dure 30 minutes. Ah oui, vous allez voir mon état se dégrader petit à petit dans cette vidéo (oui j’ai attrapé une somptueuse rhino-pharyngite) et j’en suis désolée d’avance  ! Bon visionnage les amis !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3CSEQ_OBji4?rel=0&controls=0&w=640&h=360]

Comme vous avez pu le voir, ce voyage fut riche en émotions. Entre ces paysages blancs, ces bons restaurants, cette session de ski géniale, les chiens de traîneaux et cette suite incroyable à la Bouitte, j’étais vraiment obligée de tout filmer.

○○○

Concernant le Fahreinheit Seven :

Cet hôtel 4 étoiles est vraiment top. En plus d’être idéalement placé sur les pistes, ce petit bijou est un véritable cocon. Cool et chaleureux, on est tout de suite à l’aise et le staff veille à ce que l’on se sente le mieux possible. J’ai vraiment apprécié l’esprit chic mais décontracté de cet établissement. Mention très bien pour les 2 restaurants, La Rôtisserie et Le Zinc et passion pour la chambre, sa décoration et le fait que l’exclu beauté soit Codage.

1

2

PicMonkey Collage

○○○

Concernant le Pashmina :

Bien que je connaisse ce magnifique 5 étoiles pour y avoir séjourné en décembre 2015, le Pashmina reste un endroit que l’on redécouvre à chaque fois. J’aime ce refuge pour beaucoup de choses mais je l’avoue, le spa L’Occitane me fait complètement rêver. Piscine, jacuzzi, sauna et hammam, on a tout ce qu’il faut pour se détendre complètement. Avant de me la couler douce, j’ai testé le brunch du Pashmina, et comme vous avez pu le voir, il est impressionnant et délicat à la fois.

5

6

○○○

Concernant La Bouitte :

Comme vous avez pu le voir, La Bouitte se compose d’un hôtel 4 étoiles et d’un restaurant décoré de 3 étoiles Michelin. Pour René et Maxime Meilleur (le père et le fils), cet établissement reflète leur personnalité et l’histoire de leur famille. J’ai été touchée par ce lieu qui respire la Savoie, par ce luxe discret et par ce bel art de vivre. Le restaurant est incroyable, pas étonnant qu’il fasse partie des 26 meilleures tables de France. Chaque plat était synonyme d’évasion, de voyage… Je n’arrive pas à mettre les mots qu’il faut dans ce domaine très complexe qu’est la cuisine mais j’ai trouvé ça passionnant d’inclure autant de saveurs dans une simple assiette. Les chefs sont comme des magiciens inspirés par tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin, je trouve ça vraiment fascinant.
Le spa est aussi surprenant. J’ai eu le droit à un bain de lait et de miel et j’avoue, j’ai du mal à m’en remettre tellement ce moment beauté était agréable.

IMG_1172

PicMonkey Collage2

IMG_1183 (1)

IMG_1196

Merci pour tout Val Thorens… Merci de m’avoir concocté ce programme absolument parfait et merci La Bouitte pour avoir été aux petits soins avec moi. Merci.

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *