Blue jean, white shirt

S’il y a bien un uniforme qui marche à tous les coups, c’est le jean et la chemise blanche. Pratique au bureau comme pour un rendez-vous, ces deux-là font la paire été comme hiver. J’aime cette tendance de la chemise nouée par nos soins ou déjà travaillée tout court sur le vêtement, comme on a pu le voir lors du dernier défilé Croisière de Louis Vuitton. La chemise blanche a ce côté très “Resort” et j’aime énormément ça. Plus jeune, je remarquais déjà que les grandes femmes de ce monde arboraient cette pièce avec un petit jean tout simple. Je trouvais ça extrêmement élégant, surtout avec un trench-coat camel. Question jean, je me suis rapidement tournée vers Levi’s. J’ai des formes et la marque a conscience que nous ne faisons pas toutes un super 36 et 1m75. Quand je suis en boutique, je m’oriente toujours vers le “Wedgie” ou encore vers le “501 Skinny”. J’aime bien le fait qu’ils soient taille haute, qu’ils épousent bien les formes et que l’on se sente à l’aise dedans. Je ne sais pas vous mais je me sens vraiment en confiance quand je suis dans une tenue confortable.

Question accessoire, je l’avoue, je jette de plus en plus mon dévolu sur des pièces luxueuses. Sacs et chaussures sont désormais de vilaines obsessions, surtout quand ils sont de grande qualité et qu’ils sont fabriqués en France ou en Italie, au coeur des ateliers où de petites mains talentueuses travaillent avec passion et précision. J’aime Dior, surtout pour les escarpins ou les boucles d’oreilles mais je suis également fanatique de Roger Vivier pour son chic déconcertant. Des maisons où une histoire perdure encore et encore, et ça, je trouve ça beau, je trouve ça grand.

Dès que je le peux, j’enfile ce look qui me ressemble. Je parcours Paris avec aisance et j’écoute les compliments sur mes chaussures géniales qui apportent un peu d’originalité à cette tenue toute simple. Peut-être que ça y est, j’ai enfin trouvé mon style. Minimaliste ? Simpliste ? L’essentiel, c’est que cette sobriété travaillée qui ressort de mes tenues reste en tête.

Chemise : Zara
Jeans : Levi’s (Wedgie)
Slingback : Dior
Sac : Roger Vivier
Boucle d’oreilles : Dior

Photos : Claire Guillon

Suivre: