Caudalie : Des solaires bons pour la peau et pour la nature

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de m’évader dans le sud ouest avec Caudalie pour découvrir leurs nouveaux produits solaires. Avec Wendy, Sophie, Margot et Safia, nous nous sommes laissées porter par la marque de beauté et je peux déjà vous le dire ici, nous avons adoré ce séjour. Entre prise de conscience écologique, test des soins pour nos prochaines vacances et spots de rêve, voici un résumé détaillé de cette escapade avec Caudalie.

Caudalie est un héritage que ma mère m’a donné très jeune. Travaillant en pharmacie pendant des années, il y avait toujours du Caudalie à la maison. Petit à petit avec le blog, j’ai eu accès à des gammes plus larges et j’ai eu de réels coups de coeur (la gamme Vinoperfect par exemple). Lorsque j’étais journaliste, j’ai aussi eu la chance d’interviewer Mathilde Thomas, fondatrice absolument géniale de la marque. Bref, je ne suis pas arrivée au coeur de ce voyage complètement perdue.

Comme souligné plus haut, Caudalie nous a conviées pour que nous puissions découvrir ses nouveaux soins solaires, et c’est au coeur de Pyla-sur-Mer, à La Corniche, que nous avons pu voir pour la première fois les produits. D’ailleurs, de quoi est composée cette gamme et pourquoi est-elle si particulière ? Nous avons cinq soins aux textures sensorielles non collantes et qui résistent à l’eau. Entre la Crème Solaire Visage Anti-Rides (SPF 50 ou 30), le Spray Solaire Lacté (SPF 50 ou 30) et l’Huile Solaire Sublimatrice SPF30, nous pouvons facilement nous projeter sur le sable chaud.

Autre grand point qu’il faut absolument souligner ici concernant ces nouveautés : ces soins solaires ne contiennent plus d’oxybenzone et d’octinoxate, 2 filtres chimiques qui sont contenus dans plus de 3 500 crèmes solaires. Ils contaminent les algues et polluent nos océans. Pour vous donner un exemple, chaque année, 14 000 tonnes de crème solaire sont déversées dans les récifs coralliens. Pour continuer sur cette belle avancée pour l’environnement, Caudalie s’est associée à Coral Guardian à travers un programme de protection et de restauration des massifs coralliens. En 2019, grâce au soutien de la marque, ce sont plus de 3 000 coraux qui seront transplantés, restaurés et protégés en Indonésie (site de Hatamin). Durant le séjour, nous avons pu rencontrer un représentant de l’association et j’ai eu une réelle prise de conscience écologique à travers ses mots et sa franchise. Notre terre, nos océans vont mal et il n’y a plus une seconde à perdre pour en prendre soin. Un moment d’échange passionnant qui s’est déroulé face à la mer et à la Dune du Pyla.

Après 2 jours à La Corniche, nous avons pris la route pour Les Sources de Caudalie. J’ai eu la chance inouïe de séjourner dans ce lieu incroyable il y a deux ans et quand j’ai su que j’allais pouvoir y retourner, j’étais tout simplement ravie. Ici, nous avons pris le temps de souffler au beau milieu des vignes. Aux sources nous avons pu souffler, nous reposer et surtout savourer un soin de deux heures (visage et corps) que je n’oublierai pas de si peu. Une jolie façon de terminer ce séjour sous le signe de la beauté et de la nature.

Merci infiniment Caudalie pour cette escapade étonnante et enrichissante.

#ProtectYourSkin #ProtectNature

Article en collaboration avec Caudalie

 

 

 

 

 

Suivre: