Chanel Beauty : Neapolis Spring / Summer 2018

Découvrir et tester en hiver la collection printemps/été 2018 de Chanel Beauté : C’est fait ! Lors de mon voyage à Bali, je n’ai pu m’empêcher de tout emmener dans ma valise. Pour le retour du soleil, Lucia Pica, Creative Designer du maquillage de Chanel, s’est inspirée de sa ville natale, Naples. Ça doit être agréable de faire ça, prendre tous ses souvenirs d’enfance et toutes ses photos pour créer des produits de beauté… En tout cas, cette collection est généreuse, comme Lucia et comme l’Italie. Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’assister à une présentation de cette série beauté et je l’avais tout de suite aimé. J’ai adoré le mélange des couleurs, la pigmentation et la brillance. Une ligne subtile, qui sent bon les week-ends dans le sud dès avril et les diners interminables sur la terrasse en août.

Pour la belle saison, Lucia Pica a imaginé des couleurs chaudes, presque brulantes, et lumineuses à la fois. Je crois que la grande innovation de cette collection est la “Poudre à Lèvres“. Dans ce petit boitier, vous trouverez un baume pour les lèvres et une poudre qui s’accroche merveilleusement à lui sans effet de matière. L’intensité de la teinte est étonnante et ce produit de beauté est, en plus d’être innovant, complètement ludique. Autre petit bijou pour ce printemps/été 2018 : La palette “Les 9 Ombres“. Mon coeur battait fort la chamade quand j’ai découvert la parfaite association des couleurs. Le tout me fait penser à une robe colorée aux rayures verticales sur une peau bronzée. Les teintes sont si féminines ensemble, si délicates… Le regard peut très facilement être envoûtant, peu importe la couleur de vos yeux.

Dans cette collection, vous allez aussi trouver des vernis vitaminés, des “Rouge Coco Gloss” aux couleurs stupéfiantes et de quoi souligner vos yeux d’un vert/gris hypnotisant. Oui, nous avons à disposition des produits réussis avec une sincérité inouïe au coeur de chacun. Lucia Pica a ce don d’inventer de beaux objets où l’on peut lire une véritable histoire dans le choix de chaque nuance.

La collection Neapolis de Chanel à (re)découvrir ici 




Suivre: