Louis Vuitton est une maison que j’aime. J’ai versé mes premières larmes “d’hystérique de la mode” devant la collection Automne/Hiver 2012 avec Piaf en fond sonore. J’étais au lycée et je ressentais pour la toute première fois de réelles sensations face à une série de vêtements parfaitement coupés. J’adore l’allure de la femme Vuitton et je peux hurler “Passion Ghesquière” dans la rue sans aucune honte.
Il y a quelques temps, j’ai appris que la maison avait fait appel au maître-parfumeur Jacques Cavallier Belletrud pour créer plusieurs parfums prestigieux. L’histoire est belle. Cet homme brillant s’est inspiré de l’odeur des ateliers, de l’essence unique des fleurs nobles et des fruits délicieux pour inventer des émotions que l’on dépose sur sa peau. Pour me faire un avis, je me suis rendue à la boutique de Saint Germain et je suis tombée sous le charme de ce cocktail explosif, Mille Feux.
Mille feux c’est l’association du cuir à la framboise avec une touche d’osmanthus, d’iris et de safran. Un parfum de femme qui voyage partout dans le monde. Il a ce côté sauvage, indépendant et féminin qui me plaît. Je le porte quand je doute de moi, quand j’ai envie d’être belle pour lui ou quand j’ai froid emmitouflée dans un cachemire doux et délicat signé Alexandra Golovanoff. Une bombe émotionnelle dans un flacon minimaliste et chic.
Parfum “Mille Feux” de Louis Vuitton
Pull “Virgile” d’Alexandra Golovanoff disponible au Bon Marché et sur le e-shop
Sac “One Handle” de Louis Vuitton
Photos : Claire Guillon
Merci au Roch Hôtel pour cet accueil formidable et bravo à Sarah Lavoine pour la décoration de ce lieu magnifique.