Revenir au Maroc était un souhait. Il y a des pays comme ça qui vous submergent de quelque chose d’agréable grâce à leur culture, leurs richesses, leurs couleurs… J’avais adoré ma première escale dans la ville ocre alors quand j’ai su que j’allais pouvoir profiter une nouvelle fois de Marrakech, j’étais ravie. Au programme pour ce séjour ? Quatre jours au coeur du Palace du Es Saadi. Entre luxe, calme, gourmandises et cadre inoubliable, je vous retrace ma vision de cette très belle expérience.
Pour ce voyage, que je pourrais qualifier d’extraordinaire, j’étais accompagnée de Baptiste. J’ai toujours adoré voyager seule mais pour un tel séjour je ne pouvais qu’être accompagnée de l’homme de ma vie. Le Palace du Es Saadi est un endroit si romantique, si idyllique… Nous avons d’ailleurs croisé beaucoup de couples en quête d’une détente absolue et de dépaysement. Parlons tout d’abord de la localisation. Le Palace est situé au coeur de l’Hivernage, le quartier chic de Marrakech. A 20 minutes à pied du coeur battant de la Médina, l’établissement est un peu excentré et promet un calme constant. Quand j’y repense, le silence était omniprésent et la seule mélodie que l’on pouvait entendre était celle de l’appel à la prière. Ici l’esprit s’apaise et on décompresse encore plus lorsqu’on lève la tête. Au Palace, lorsqu’on regarde le ciel, nos yeux croisent des palmiers tous aussi grands les uns que les autres. Ce vert mêlé au bleu est tout simplement somptueux. La végétation est omniprésente, on se croirait presque dans un oasis oublié dans le désert. Tous ces arbres, ces plantes, ces fleurs font partie du voyage et avec Baptiste, nous en avons pris plein la vue.
Passer quatre jours ici c’est comme prendre le large pour atterrir dans un endroit paradisiaque. Au Palace du Es Saadi on vous accueille avec du thé à la menthe, avec le sourire et avec simplicité malgré le luxe incroyable qui nous entoure. Lorsqu’on nous a remis la clé de notre suite, nous étions comme des enfants et en poussant la porte de celle-ci, nos coeurs se sont emballés. Au programme 70m2 chaleureux et réconfortants aux couleurs de Marrakech. Entre le lit à baldaquin, les voilages, les dorures dans la salle de bain, les tapis et la vue sur la plus grande piscine de tout Marrakech… nous étions vraiment dans un cocon aux douces notes orientales. Magique.
Pour se restaurer, le Palace propose plusieurs restaurants aux styles différents. Nous avons testé « Lagon et Jardin », un restaurant non loin de la piscine qui propose des plats frais avec des produits qui viennent d’un potager bio situé dans la vallée de l’Ourika et nous nous sommes régalés à « La Cour des Lions ». Ce restaurant nous a transportés… Entre tradition et modernité, dans un décor de palais oriental entièrement réalisé à la main, nous avons dégusté nos couscous avec le soleil qui se couchait sur Marrakech. Cet instant gourmand se classe dans nos merveilleux moments à deux.
Grand point fort du Palace : la partie spa. Je n’ai jamais vu un endroit pareil. Sublime dans son design et riche dans son choix de hammam, sauna et douches sensorielles, tout est à disposition pour se détendre. Lors de notre escale, nous avons également eu la chance de tester un massage relaxant en duo. Un moment hors du temps où seules les musiques orientales pouvaient nous faire revenir sur terre. Pour le coup, le choix des soins est large et il y en a pour tous les goûts.
Nous avons adoré chaque minute que nous avons passé ici, à seulement trois petites heures de Paris. Chaque instant était synonyme de bien-être, de détente absolue… Si vous êtes en quête d’une escale zen au possible et dépaysante à souhait, je vous recommande vraiment le Palace du Es Saadi.
Merci à toute l’équipe de nous avoir reçus de la sorte, merci à tout le staff du Palace pour votre grand professionnalisme et votre générosité incomparable.