Le Saddle Bag de Dior

Si vous êtes complètement accro à Instagram et si vous suivez les plus grandes blogueuses de ce monde, vous avez sans doute vu passer le Saddle Bag de Dior sur toutes les épaules. Objet de désir ultime pour cet automne/hiver 2018-2019, ce it-bag n’est cependant pas une nouveauté. Focus sur cet accessoire qui fait tant parler cet été.

On le sait, la mode est un éternel recommencement et le Saddle Bag de Dior confirme absolument la règle. Cette petite chose a déjà rendu dingue le monde de la mode lors du défilé printemps/été 2000 de Dior. À cette époque, c’est John Galliano qui tenait les rênes de la maison et c’est grâce à lui que le sac en forme de selle à cheval a vu le jour. À l’époque, le Saddle se voulait coloré, imprimé (vous vous souvenez peut-être de celui de Carry Bradshaw dans Sex & The City) ou encore monogrammé. Aujourd’hui, Maria Grazia Chuiri a souhaité faire revivre ce sac génial que l’on trouvait bradé sur ebay avant le défilé (coucou à celles et ceux qui ont osé vendre cette pépite !). Dans les boutiques Dior, on découvre le sac-selle tout de cuir vêtu ou encore en patchworks inspirés des années 70. Une pièce forte qui obsède les plus grands passionnés de mode et d’histoire de la maison Dior. Gardons précieusement nos belles pièces, on ne sait jamais, elles peuvent toujours revoir le jour 20 ans après…

Personnellement, je suis complètement fan de ce sac. J’aime quand les designers du moment retravaillent les archives. Ce it-bag est élégant, vintage et cool au possible. Il a ce petit côté effortless que je ne saurais définir et c’est ça qui me plait chez Dior. Comme autres pièces de la maison, je porte le béret-casquette qui risque de faire un sacré tabac dès que l’automne viendra, une paire de boucles d’oreilles rouges pour rappeler les lignes de ma veste et mes escarpins J’Adior que j’aime passionnément. Parée pour le retour des arbres aux mille couleurs et des températures frôlant à peine les 15°C (oui je suis une fille du froid !).

Veste : Maje
Jean : Newlook
Chemisier : Oud Paris
Chaussures : Dior
Béret-Casquette : Dior
Boucles d’oreilles : Dior

Photos : Claire Guillon

 

Suivre: