La petite robe muy caliente de Massimo Dutti

Chaque été, plusieurs robes me font de l’oeil. Depuis 3 ans, mon coeur balance vers des vêtements longs et délicats. Après ma folie Sézane l’année dernière, j’ai jeté mon dévolu sur les beaux vêtements signés Massimo Dutti et plus particulièrement sur cette robe que j’avais longtemps imaginée dans mon placard.

Après avoir bavé sur la marque Faithfull The Brand ou encore Rouje de Jeanne Damas, j’étais à la recherche d’une robe marron glacé aux pois blancs. Cette alliance me rappelle les années 90, quand je voyais maman ou encore les autres femmes de ma vie porter cette couleur et ce motif sur une pièce en particulier. Pantalon large, robe ou encore chemisier, cette association m’évoque pleins de souvenirs. La mode nous frappe de bonne heure en fait. En tout cas, lorsque j’ai vu cette pépite accrochée sur le cintre de la grande boutique à Madeleine, j’ai su qu’elle était faite pour moi.

Pourquoi cette pièce ? J’aime tout simplement sa texture légère, le fait qu’elle soit nouée à la taille (comme le fait Jacquemus) pour que l’on puisse deviner les courbes de celle qui l’aura enfilée, sa longueur parfaite et son échancrure loin d’être vulgaire… J’adore ce vêtement qui donne du piment. Je porte cette robe avec des souliers aux couleurs des pois et je l’accessoirise avec un sac sceau en crochet. Pas besoin de porter de gros bijoux, la robe fait tout.

Robe : Massimo Dutti
Sac : Zara
Chaussures : Zara

Photos : Claire Guillon

Suivre: