Tanger, Banyan Tree Tamouda Bay… Mon escale sur la Riviera Marocaine.

À l’heure où j’écris cet article, je suis complètement nostalgique de ma dernière escale sur la Riviera Marocaine. Lorsque je commence un papier, je me replonge dans les photos et sur le planning magnifiquement pensé par ceux qui travaillent dur pour que l’on vive la plus belle expérience. Donc oui, là ça me fait un truc, un truc qui me rappelle à quel point j’ai beaucoup de chance de tenir ce blog. 

Il y a tout juste 1 mois, je me rendais à Tanger pour découvrir le nord du Maroc. Comme vous le savez, j’affectionne particulièrement ce pays mais je ne m’étais jamais aventurée plus haut que Marrakech et il me tardait donc de tout vous raconter.

Tanger, qu’est-ce que tu m’as touchée…

Lorsque j’étais en primaire, j’avais une copine qui passait tous ces étés ici, à Tanger. Je me souviens de l’une de ses cartes postales où l’on voyait la ville blanche bordée par la mer… Quelques années plus tard, me voici chez elle, dans sa ville, pour la découvrir de mes propres yeux. Au programme de cette journée à Tanger ? Une visite assez spéciale avec un guide en or. Jean-Olivier, propriétaire du mythique Dar Nour (maison d’hôtes) et du Salon Bleu, était là pour nous offrir sa vision de Tanger et franchement, quel cadeau ! Exit la visite expédiée à vitesse grand V, J-O (oui il préfère qu’on l’appelle comme ça), nous a montré à quel point sa ville était spéciale et j’en frissonne encore les amis. En l’espace de quelques heures nous avons pu nous faufiler dans le vrai Tanger, croiser mille regards et sourires, savourer les rencontres au coeur de la kasbah, nous prendre un shot d’histoire en rentrant dans des lieux mythiques et pas forcément très touristiques. Après avoir été transportés là où les couleurs flirtent avec les senteurs, nous avons pris le temps de nous poser au Salon Bleu pour savourer notre déjeuner. Au Maroc, mon coeur balance toujours pour un tajine au poulet et celui du restaurant de notre cher ami était décidément délicieux. Une fois rassasiée, il était l’heure de partir à 1h30 d’ici pour découvrir là où nous allions séjourner et je crois que personne n’était préparé à ce qui nous attendait…

Bienvenue au Banyan Tree Tamouda Bay

Après avoir longé la Riviera Marocaine, nous sommes arrivés à Fnideq, là où se trouvait notre hôtel. Comme d’habitude j’étais toute excitée quand j’ai commencé à voir les petites pancartes qui indiquaient l’hôtel et je ne pensais pas une seule seconde me retrouver face à un véritable palais. Et oui, j’étais arrivée au Banyan Tree Tamouda Bay et je ne rêvais pas. Chaque bâtiment magnifiquement pensé était d’une blancheur sans nom et toutes les villas renfermaient une sorte d’appel à la décontraction. Dans tous les Banyan Tree du monde, on trouve uniquement des villas. Exit les chambres collées les une aux autres. Ce qui m’a le plus touchée lorsque je suis arrivée ici c’est ce surplus de végétation et cette proximité immédiate avec la mer. Quoi de plus agréable franchement …

Après une visite de cet endroit complètement sublime, il était l’heure pour moi de découvrir ma villa et là… c’est la surprise mêlée à l’émotion. Je me retrouvais au milieu d’une maison de 200m2 avec un somptueux salon, une chambre gigantesque et une salle de bain qui aurait pu être imaginée pour une princesse. Je disposais aussi d’un jardin divin avec une piscine qui donnait face à mon lit… oui face à mon lit. J’ai rarement vu un tel endroit et j’aurais adoré partager ça avec celui qui m’accompagne au quotidien. Vraiment, le Banyan Tree Tamouda Bay est un paradis pour les amoureux en quête de tranquillité et de dépaysement.

Pour vous en dire un peu plus sur cet hôtel, l’établissement est composé de 4 restaurants où l’on savoure la délicieuse cuisine marocaine. Parmi eux, vous trouverez le Saffron, restaurant thaïlandais signature que l’on trouve dans tous les hôtels Banyan Tree. Autre point important de ce somptueux endroit, le spa. J’ai eu la chance de le découvrir et de me faire masser. La beauté des lieux m’a touchées et j’ai clairement pu me déconnecter le temps de ce soin relaxant à souhait.

Autre point à souligner si vous souhaitez séjourner ici, la ville de Chefchaouen est à 1h30 en voiture. La mythique ville bleue vous tend les bras pour venir l’admirer et je vous conseille vivement de vous laisser porter par les petites ruelles que referme cette ville blottie au coeur des montagnes du Rif. Petit conseil d’amie, partez tôt pour éviter le surplus de touristes.

Que vous dire de plus à part que si vous êtes en quête d’un séjour hors du temps vous avez dorénavant l’adresse idéale. Je vous promets qu’en sortant du Banyan Tree Tamouda Bay l’âme et le corps sont reposés et prêts à savourer pleinement la vie. Il y a des endroits comme ça qui nous reposent, qui nous bercent et qui provoquent en nous une certaine émotion… Je vais vous faire une confidence, lorsque je me suis réveillée le deuxième jour pour admirer le lever du soleil, j’étais seule face à ce spectacle et je n’ai pu retenir mes larmes. C’était beau, unique, naturel et fort et j’espère que vous aussi, vous aurez le droit à ce panorama féérique à quelques heures de Paris.

www.banyantree.com


Suivre: