S’il y a bien un sujet qui revient souvent lors de mes échanges beauté avec mes lectrices, c’est bien mes cheveux. Comment je prends soin d’eux ? Quels sont mes produits préférés ? Comment je les coiffe ? Je reçois toujours beaucoup de questions à leur sujet. Grâce au statut de “blogueuse”, j’ai la chance de pouvoir tester énormément de soins et d’accessoires pour me faire mon propre avis mais surtout, pour me créer une routine haircare de rêve. Focus sur ce que l’on trouve dans mon placard.
Il y a plus d’un mois, j’ai reçu le graal du sèche-cheveux : le Dyson Supersonic. Allais-je vous en parler immédiatement sur le blog ? Hors de question. Je me suis laissée du temps pour vous faire un point vu son prix (399€). Mais qu’est-ce que ce sèche-cheveux a de plus que les autres ? Ai-je dans mes mains une réelle révolution ? Après plusieurs semaines de test, je peux vous dire que cet outil m’est devenu indispensable. À la pointe de la technologie, le Supersonic sèche les cheveux autrement, plus rapidement et sans agresser sa chevelure. Grâce à son moteur numérique V9, il permet un contrôle de la chaleur sans abîmer son cuir chevelu et cela en mesurant toutes les 20 secondes la température de l’air afin d’assurer que celle-ci reste constante. Je l’avoue, avant d’avoir cet accessoire en ma possession, j’avais tendance a opter pour un séchage presque brulant… Avec le Supersonic, on peut choisir sa température (100°C pour un séchage rapide et/ou un brushing, 80°C pour un séchage normal, 60°C pour un séchage doux ou encore 28°C pour un froid constant). Autre point que j’ai beaucoup apprécié, le fait que cet outil ne soit jamais en surchauffe, même lorsqu’on l’utilise de longues minutes pour un joli look. Exit la peur de se brûler, les parois restent à température normale. Je comprends pourquoi les professionnels de la coiffure ne jurent que par lui. Le mot de la fin ? Mes cheveux sont encore plus doux et plus brillants.
Question produits, j’aime énormément les soins, et parmi mes favoris on trouve le “Masque Traitement“, le “Volume Spray” et le “Shampooing Réparateur” de OUAI Haircare, “L’Huile Secret de Beauté” de Leonore Greyl, le “Sérum Revitalisant Fortifiant” de Hair Rituel by Sisley et la brume “Bless this Mess” de Anese. Tous ces produits apportent à mes cheveux force et santé. Par exemple, le sérum de Hair Rituel contribue à un cheveu plus fort et plus dense. Il lutte aussi contre la chute des cheveux (je perds mes cheveux en automne pour le coup). Un petit bijou pour tous que l’on utilise en cure quand notre chevelure est terne.
Concernant mon wavy, je sèche mes cheveux la tête en bas en essayant de créer mon propre volume. Lorsque j’ai les cheveux trop longs, je me tourne vers mon lisseur pour créer des ondulations. Je crois que j’ai trouvé ma coupe de cheveux signature : le carré flou. Si vous saviez à quel point j’ai pu taper “carré wavy” sur Pinterest…
Photos : Claire Guillon