Depuis que j’ai trouvé ma coupe de cheveux signature (le carré court), j’ai tout de suite cherché à le rendre déstructuré. Flou ou avec des waves, je change de look tous les matins selon mon humeur et surtout, selon mon timing. Si il me reste un bon quart d’heure pour m’occuper de mes cheveux, je vais chercher mèche par mèche pour les onduler mais si je n’ai que cinq petites minutes, je vais seulement en travailler quelques unes pour donner un maximum de volume à ma chevelure.
Si vous me suivez depuis que j’ai décidé de tout couper, vous savez que j’utilise un seul et unique fer à lisser pour créer mon wavy : Le Platinum+ de GHD. Je le trouve tellement parfait pour créer différents styles. Je l’ai en noir (que je laisse chez mes parents), en rose gold pour la maison et j’ai récemment reçu l’édition limitée festival qui aura sa place au bureau pour me recoiffer avant une soirée. Avec son dégradé aux couleurs de Palm Spring, son look nous rappelle les couchés de soleil tardifs en juillet, vous savez, ceux qui font écho à nos premiers amours de vacances ou à nos diners interminables sur la terrasse à la campagne.
Concernant la technique de mon wavy, elle est plutôt très simple. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, je tourne le styler à 90 degrés et je glisse jusqu’à la pointe sans m’arrêter. Une fois terminé, je défais mes boucles avec mes doigts et je j’essaye de travailler le tout pour un effet coiffé/décoiffé. Simple non ?! Si vous manquez de volume, sachez que le spray thermoprotecteur booste celui-ci.
Comme vous pouvez vous en douter, je ne suis pas prête de tirer un trait sur le Platinum+ et pour le coup, c’est avec grand plaisir que je vous glisse un petit code promo (valable jusqu’au 9 juin) pour vous offrir l’appareil de votre choix chez GHD : GHDXCLEMENCE